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Offre: Responsable Charleroi:Centre Public d'Action Sociale Charleroi

Functie-omschrijving:


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Lieu de l'emploi
6000 Charleroi
Fonction
Responsable
Type de contrat
Temps plein - CDI
Date de clôture des postulations
10/09/21
Employeur
Centre Public d'Action Sociale Charleroi
bld Joseph II, 13
6000 Charleroi
Email Activez javascript pour voir l'email

Responsable CharleroiHainaut6000

Description de l'ASBL, institution
CPAS de Charleroi Poste à pourvoir
Contrat : Temps plein - CDI
Responsable Back-office interne
Chef de bureau administratif
(Contrat à durée indéterminée à temps plein - échelle A1)

En vue de renforcer le département administratif de sa direction Aide sociale, le CPAS de Charleroi souhaite s'adjoindre la collaboration d'un Responsable administratif (h/f/x) en charge du back-office interne. Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
Missions
Le Responsable administratif (h/f/x) en charge du back-office interne assure l'appui des services de première ligne au niveau des matières sociales, ainsi que la gestion et le contrôle des Cellules Paiements, Facturation ainsi que des agents administratifs volants (+/- 20 personnes). Plus précisément, il/elle :

•Assure la gestion des équipes sous son autorité et la coordination de leurs activités.
•Exerce un rôle de contrôle et d'inspection au niveau des dossiers sociaux, des process administratifs, et veille à leur bonne conciliation avec les aspects financiers.
•Supervise, évalue et est garant de la transmission des données et des diverses déclarations électroniques auprès des instances subsidiantes.
•Coordonne une cellule de facturation destinée au contrôle efficace des déclarations au SPP-IS, des entrées et des sorties.
•Assure les relations avec les services externes du CPAS (SPP-IS, autres CPAS).
•Veille à l'application correcte, au niveau social, des dispositions légales régissant l'activité du Service social ainsi que leurs modalités pratiques et informatiques.
•Réalise sa mission, ses tâches et modalités de travail en concertation avec la Responsable en charge de la coordination administrative.
•Apporte son soutien à la Responsable en charge de la coordination administrative en ce qui concerne l'évolution du logiciel de gestion du Service social et la coordination des aspects utilitaires de ce programme (les aspects techniques restant de la mission du service Informatique). Il/elle veille également à l'adéquation du programme avec les besoins inhérents à la gestion du Service social.
•Intervient en tant qu'interface avec le Service Informatique en ce qui concerne les logiciels utiles à la fonction.
•Gére l'ebox du CPAS.
•Assure la gestion tous les jours des services administratifs, éventuellement en collaboration avec le responsable du Back-office externe, en l'absence de la Responsable de la gestion administrative du Service social.

facultés
•Vous faites preuve d'autonomie et d'une grande capacité d'apprentissage. Vous êtes également une personne autodidacte.
•Vous êtes orienté solution et résolution de problèmes.
•Vous faites preuve de rigueur et d'organisation.
•Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse.
•Vous êtes résistant au stress / la pression ne vous fait pas peur.
•Vous disposez d'une force naturelle de prosituation et d'un esprit décisionnel.
•Vous avez des capacités managériales, de coaching et de leadership abilities.
•Vous maîtrisez la législation sociale, la législation relative aux CPAS (loi Organique du 08 juillet 1976, loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l'intégration sociale, loi du 02 avril 1965 relative à la prise en charge des secours) et la législation relative à la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale. Vous êtes également capable de les mettre en application.
•Vous maitrisez les process administratifs.
•Vous disposez d'une bonne connaissance du logiciel Excel alliée idéalement à une bonne connaissance de Sociabili et de Pégase ou à une bonne compréhension des systèmes informatiques.

Profil / Conditions d'accès

Ce emploi est abordable par recrutement aux conditions suivantes
•Posséder un diplôme de niveau Master (licence) à orientation sociale ou juridique de préférence.
•Démontrer une expérience professionnelle de 3 ans au sein du département administratif d'un service social en CPAS représente un plus.
•Démontrer une expérience en gestion d'équipe constitue un atout.
•Réussir l'examen d'accession portant sur les matières relatives au emploi de travail à occuper.

Notre offre
•Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
•L'application de l'échelle barémique A1 au coefficient actuel de liquidation (montant annuel brut indexé : 37.979 EUR (0 année ancienneté) / 58.998 EUR (25 années ancienneté) avec une ancienneté valorisable dans son entièreté pour toute expérience semblable.
•Des chèques repas.
•Un package de congés attrayant relatif au secteur public.
•De nombreuses possibilités de formation continuées.
•Un encadrement de travail dynamique au sein d'une administration résolument tournée vers l'avenir. Comment appliquer
Intéressé(e) ?
Envoyez votre postulation complète (lettre de motivation et curriculum vitae) à l'attention de M. Philippe VAN CAUWENBERGHE, Président du CPAS, soit par Email à info@cpascharleroi.be soit par courrier à l'adresse suivante : 13 Boulevard Joseph II, 6000 CHARLEROI.
La date limite de dépôt des postulations est fixée au 10 septembre 2021.
Si votre postulation est jugée recevable, vous serez invité(e) à :
1.une épreuve écrite portant sur les connaissances en législation de base liées à l'exercice de la fonction (Primabook, le cahier d'analyse du SPP-Intégration Sociale, loi organique des CPAS du 08 juillet 1976, loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l'intégration sociale, loi du 02 avril 1965 relative à la prise en charge des secours, connaissance en législation sociale) ainsi que sur les capacités managériales, ainsi qu'un résumé / commentaire de conférence.

2.une épreuve orale permettant d'apprécier votre motivation et de mesurer vos aptitudes à l'exercice de la fonction.

La réussite de l'examen est conditionnée à l'obtention d'au moins 50% à chacune des 2 épreuves, et d'au moins 60% à l'ensemble de celles-ci.
Date de clôture des postulations : 10/09/21
Plus d'infos : www.cpascharleroi.be
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 19/08/21)

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Employeur

bld Joseph II, 13
6000 Charleroi
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vaardigheden:

Categorie vacature: Customer Service [ Alles bekijken Customer Service Jobs ]
Taal eisen:
type werk:
Salaris: Niet opgegeven
Mate: Niet opgegeven
Ervaring (jaar): Niet opgegeven
job Locatie: Ander
Soort bedrijf Werkgever
Datum van indiening: 06/05/2024 / Viewed 2068 times
Contact Informatie
Bedrijf: Centre Public d'Action Sociale Charleroi
E-mail: info@cpascharleroi.be


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