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    Vacature details


adjunct Administratif P&O (m/f/x):l'Institut Bruxellois pour la Recherche et l'Innovation

Functie-omschrijving:

adjunct Administratif P&O (m/f/x)

l'Institut Bruxellois pour la Recherche et l'Innovation
AFB21027
    Statutaire
    Bachelier (enseignement suprieur de type court)
1 poste(s)
appliquer jusqu'au 31-12-2021
appliquer
   
   
   

 

    Contenu de la fonction
    Employeur
    Profil
    Offre
    Procdure de slection
    appliquer
    Egalit des chances et diversit
    Donnes de contact Selor
Contenu de la fonction
En vue de rendre la politique RH plus performante, nous sommes la recherche d'un adjunct Administratif Personnel & Organisation. Vous travaillerez sous la responsabilité du Team Leader de la cellule P&O et vous cooprerez avec les autres membres de la cellule.

Vos tâches en tant qu'adjunct Administratif P&O:
    Assistance administrative l'attaché RH. Matières traitées: sélection, formations, évaluation, rémunération, congés, maladies, règlement de travail, gestion de carrière (promotion barémique, mutation interne, accession, changement de contrat ou de statut, pension…),entrées en service, descriptions de fonction …
    Digitalisation et encodage dans le logiciel RH: Congés, maladies, dossiers du personnel, collecte de données RH (absentéisme,…) …
    Organisation pratique: Inscription aux formations, planning des sélection, contacts et transmission des informations concernant le personnel aux différents organismes pertinents (STIB, organisme de contrôle médical, mutuelle, assurances,...),classement des documents papiers…
    Communication: rédaction de documents du personnel et notes internes, conseils aux membres du personnel,…
    Soutien administratif aux collègues de la cellule P&O.
Plus d'info sur la fonction ?

Grosdent Oky - Team Leader Cellule P&O
Email : ogrosdent@innoviris.brussels

Employeur
Il y a 1 emploi vacant au sein de la cellule “Personnel & Organisation” chez Innoviris situé chaussée de Charleroi 112, 1060 Bruxelles

La cellule personnel & Organisation (P&O) dépend de la direction administrative d'Innoviris, tout comme la cellule Services Financiers. La cellule P&O est responsable de la gestion des ressources humaines, la logistique et les affaires juridiques

L'Institut d'encouragement de la Recherche Scientifique et de l'Innovation de Bruxelles,Innoviris (www.innoviris.be), existe depuis 18 ans et a pour missions la promotion, le soutien et lavalorisation de la Recherche scientifique et de l'Innovation dans le encadrement de la politique bruxelloise.

Dans ce cadre, l'Institut assure les missions suivantes :
    la gestion de l'ensemble des subsides aux projets de recherche et développement finalitééconomique ;
    la gestion de l'ensemble des subsides aux projets de recherche finalité sociétale ;
    la communication des actions et des résultats de la politique scientifique en vue de la promotionde Bruxelles en tant que carrefour des sciences et région attractive pour les chercheurs ;
    la représentation de la Région auprès d'instances et d'organisations nationales, européennes ou internationales liées la recherche et l'innovation ;
    le suivi des accords internationaux bilatéraux en matière de recherche ;
    la gestion des flux d'informations, les indicateurs statistiques et les banques de données utiles auxacteurs de la recherche bruxelloise, pour la politique scientifique et le fonctionnement stratégiquede l'Institut ;
    le secrétariat et l'appui aux travaux du Conseil de la Politique Scientifique de la Région deBruxelles-Capitale.Les activités comprennent le suivi de l'évolution des secteurs industriels bruxellois, de la technologie, del'innovation scientifique, des mécanismes d'aide en matière de recherche et de développementtechnologique.

Profil

Compétences

Compétences comportementales
    Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d'un "il critique l'information.
    Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en "uvre les solutions.
    Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
    Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant la résolution de conflits entre collègues.
    Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et vous assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises. Compétences techniques
    Communication écrite
Une bonne motivation est également importante.

Attention ! votre motivation est considérée comme particulièrement importante pour la fonction et a une valeur plus importante dans le score final (x2).

Atouts
    Etant amené évoluer dans un environnement professionnel bilingue, la connaissance du néerlandais est un atout
    Une connaissance de l'arrêté du 21/03/2018 relatif au statut administratif et pécuniaires des agents des services publics régionaux de Bruxelles constitue un atout

Conditions de participation

1. Diplômes acceptés sans expériences :
    Diplôme de l'enseignement supérieur (p.ex. graduat, bachelier professionnalisant, postulation, bachelier de transition) délivré par une haute-école ou une université belge après au moins 2 ou 3 ans d'études dans une orientation psychologie, ressources humaines, gestion du personnel.
    Diplôme de l'enseignement supérieur de type court (graduat, bachelier professionnalisant) délivré par une haute école belge après au moins 3 ans d'études dans une orientationadjunct de direction ou secrétariat de direction. 2. Diplômes acceptés avec expériences :
    Diplôme de l'enseignement supérieur de type court (formation de base d'un cycle, p.ex. : graduat, bachelier professionnalisant) de plein exercice ou de promotion sociale
    Diplôme de candidat/bachelier de transition délivré après un cycle d'au moins deux années d'études certificats attestant la réussite des deux premières années d'études de l'Ecole royale militaire
    Diplôme de l'enseignement maritime de cycle supérieur ou de l'enseignement artistique ou technique supérieur du 3e, 2e ou 1er degré de plein exercice
    Diplôme de géomètre expert immobilier, de géomètre des mines ou diplôme d'ingénieur technicien. ET

Une expérience professionnelle pertinente de minimum 1 année dans le domaine de l'administration du personnel durant laquelle vous avez assuré au moins 3 des 5 tâches suivantes :
    Gestion administrative des dossiers du personnel
    Gestion des horaires et/ou congés des cooprateurs
    Organisation des formations et/ou des activités de développement
    Planification et organisation des procédures de sélection
    Supervision et/ou soutien aux processus d'évaluation Complétez votre C.V. online de la manière la plus complète en tenant compte de la « Vérification des conditions de participation » sous la rubrique « Procédure de sélection » et ce avant la date limite d'inscription.

Téléchargez votre diplôme dans le C.V. online de votre compte ‘Mon Selor' au moment de l'inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre postulation.

Quelles sont les autres possibilités de participation en matière de diplôme ?
    Vous êtes également admis la sélection si vous êtes étudiant en dernière année de l'année académique 2020-2021 pour l'obtention du diplôme requis . Si vous êtes lauréat de la sélection, vous ne pourrez entrer en service que si vous avez obtenu le diplôme requis. Dans ce cas, téléchargez au moment de l'inscription, votre attestation d'inscription de l'année en cours reprenant les années académiques et la spécialisation académique de vos études.
    Vous pouvez également participer si vous possédez un diplôme obtenu auparavant, assimilé l'un des diplômes précités.
    Vous participez sous réserve lorsque :
   vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique :
Vous n'avez pas encore obtenu l'équivalence de votre diplôme ? Adressez-vous dès maintenant (la procédure étant relativement longue) auprès du Ministère de la Communauté française (02/690.80.00) et envoyez-la Selor.
   vous avez obtenu votre diplôme dans une langue autre que le français :
En fonction de votre situation, vous devrez peut-être obtenir un certificat linguistique chez Selor pour attester de votre connaissance du français. Pour ce faire, vous devez vous inscrire en ligne. Vous n'êtes pas certain que votre diplôme vous donne accès la sélection ou vous ne savez pas si vous devez passer un test linguistique ?
Informez-vous auprès la personne de contact de Selor avant la date limite d'inscription (voir « Données de contact Selor »).
Offre

Conditions de travail

Vous serez engagé en qualité d'adjunct (niveau B1) avec le barème de traitement correspondant ( B101).

Rémunération
Traitement de départ minimum : 28667,306 EUR (salaire annuel brut, déj adapté l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages :
    possibilité de bénéficier d'une prime de bilinguisme (après réussite de l'examen Selor)
    assurance hospitalisation
    abonnement STIB, Villo
    abonnement Cambio pour les déplacements de service
    remboursement de l'abonnement SNCB, De Lijn, TEC
    possibilité de télétravail (de 1 3 jours par semaine)
    intervention dans les frais de GSM (40€)
    possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
    chèque-repas de 8,00€
    horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
    35 jours de congé par an.
    facilité d'accès en transports en commun

Conditions d'affectation

Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous devrez - pour être nommé - remplir les conditions suivantes la date d'affectation :
    1. être belge lorsque les emplois comportent une participation directe ou indirecte l'exercice de la puissance publique ou que les fonctions ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de l'Etat ou d'autres collectivités publiques
    2. être d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi
    3. jouir des droits civils et politiques
    4. être porteur d'un diplôme ou certificat d'études en rapport avec le niveau du grade conférer.Vous serez nommé après avoir accompli avec succès la période de stage requise.

Information importante : cette sélection concerne un organisme régional. Les accessions fédérales ne sont pas applicables dans ce contexte. Vous devez donc disposer d'un diplôme de niveau bachelier pour entrer en service.
Procdure de slection
Important
   Consultez régulièrement l'onglet ‘Mes procédures de screening' de votre compte online Mon Selor afin de vérifier si les inscriptions aux épreuves sont ouvertes.
   les tests peuvent être organisés en présentiel ou distance par voie électronique. Cette information est indiquée en regard de chaque étape.
   Vous aurez la possibilité de vous inscrire aux épreuves uniquement pendant la période d'inscription mentionnée dans l'onglet ‘Mes procédures de screening'. Passé ce délai, si vous n'êtes pas inscrit, votre postulation ne sera dès lors plus prise en considération pour cette sélection.
   Si vous ne pouvez pas vous présenter la session laquelle vous vous êtes inscrit , vous devez vous désinscrire au plus tard 1 heure avant le début du test. Cependant, pour des raisons d'organisation, nous vous invitons vous désinscrire au plus tard la veille de l'épreuve. Pour ce faire, dans votre compte en ligne, cliquez sur le lien d'annulation qui se trouve juste côté de la date que vous avez choisie. Vous pourrez alors choisir une autre session, pour autant que d'autres sessions soient encore disponibles.
   En cas de problème lors de votre inscription une épreuve , veuillez prendre contact avec la personne de contact mentionnée dans la rubrique « Données de contact Selor » le plus rapidement possible et au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de l'épreuve.
   Si vous ne vous inscrivez pas ou ne vous présentez pas une épreuve , nous ne tiendrons pas compte de votre postulation pour la suite de la procédure.

Étapes de sélection

1. Vérification des conditions de participation

Étape 1.1 : vérification du diplôme

Vous serez admis la sélection condition de disposer du diplôme requis. La vérification de ce point se fait sur base des documents télécharger (voir rubrique ‘Conditions de participation') dans « Mon Selor » la date limite d'inscription.

Étape 1.2 : Vérification de l'expérience requise (Uniquement pour diplômes acceptés avec expériences)

Vous serez admis la sélection condition de posséder l'expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base du C.V. online tel qu'il aura été complété dans « Mon Selor » la date limite d'inscription.

A quoi devez-vous être attentif ?
Complétez votre C.V. dans la langue de l'emploi pour lequel vous postulez.

Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience est requise, nous vous conseillons d'accorder une attention particulière la description de votre expérience professionnelle dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos responsables de sélection pour le screening qualitatif des C.V.

2. Screening spécifique la fonction

Étape 2.1 : Screening spécifique - épreuve informatisée/écrite (+/- 1h30)

Cette Les compétences ‘résoudre des problèmes' et ‘analyser l'information' seront mesurées l'aide d'un test informatisé.

Pour réussir cette épreuve, vous devez obtenir au moins 50 points sur 100. Tenant compte du nombre d'emplois pourvoir, seuls les 11 premiers lauréats seront conviés l'épreuve suivante. En cas d'égalité de points, ce nombre peut être élargi en faveur du candidat.

Cette épreuve se déroulera vers la deuxième moitié de septembre 2021 (sous réserve de modification). Via l'onglet « Mes messages et tâches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire cette épreuve. Vous serez invité vous inscrire uniquement si vous avez réussi l'étape précédente. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'épreuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours. Après réception de votre résultat cet épreuve de sélection, vous pouvez demander dans les 2 mois un compte rendu par écrit.

Étape 2.2 : Screening spécifique organisé par voie électronique

Etape 2.2.A - Cas pratique (+/- 40 minutes)

Ce test sera organisé distance. Pour les modalités pratiques, vous serez contacté par l'un de nos cooprateurs qui vous expliquera la marche suivre.

Le cas pratique évalue si votre compétence technique (voir rubrique ‘Compétences') répond aux exigences du poste. Vous recevrez le temps nécessaire pour réaliser ce cas. Le score obtenu ce test est intégré au score total de l'entretien.

Cette épreuve se déroulera vers lamioctobre 2021 (sous réserve de modification). Il n'est pas nécessaire de vous inscrire pour cette partie, les instructions vous seront communiquées par mail (via l'adresse indiquée dans votre compte Selor).

Etape 2.2.B - Entretien (+/- 1h00)

Ce test sera organisé en présentiel sauf si les mesures sanitaires ne le permettent pas, il sera alors organisé distance.

L'entretien évalue si vos compétences comportementales et techniques (voir rubrique ‘Compétences') répondent aux exigences du poste. Vous serez également questionné sur votre motivation, votre intérêt et vos affinités avec le domaine.

Votre C.V. online dans « Mon Selor » sera utilisé comme information complémentaire lors de l'entretien.

Cette épreuve se déroulera vers la fin octobre (sous réserve de modification). Via l'onglet « Mes messages et tâches » de votre compte Mon Selor. Vous serez invité vous inscrire uniquement si vous avez réussi l'étape précédente. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'épreuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

Pour réussir l'étape 2.2A + 2.2B , vous devez obtenir au moins 50 points sur 100 (entretien + cas pratique)

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Plus d'infos concernant la procédure de sélection ?
Renseignez-vous auprès du correspondant de Selor (voir « Données de contact Selor »).

Tests et résultats
Vous trouverez toutes les informations relatives au déroulement concret de la procédure, vos résultats et aux étapes suivantes de la procédure dans votre compte online « Mon Selor ». Votre compte online est le seul endroit qui centralise toutes ces informations de manière fiable. Vérifiez donc régulièrement votre compte online où vous retrouverez toutes les informations relatives vos sélections.

Représentation syndicale
Un délégué syndical peut assister toute sélection organisée par Selor. Les délégués syndicaux sont tenus par une obligation de discrétion en ce qui concerne les informations et les documents caractère confidentiels.

Pas satisfait de la procédure de sélection ?
Vous pouvez envoyer une plainte Selor. Vous trouverez plus d'informations sur www.selor.be, rubrique Contact.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes :

   demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. Vous devez mentionner ceci au moment de l'inscription la sélection, via ‘Mon Selor', dans votre C.V. online sous la rubrique ‘Données personnelles'. Donnez-nous un maximum de détails sur les difficultés que vous rencontrez et indiquez-nous également les aménagements qui pourraient vous aider les surmonter (par exemple : grand écran, programme de synthèse vocale, …).

Procédure
Etape 1 : cochez l'option « Je souhaite bénéficier d'aménagements raisonnables»
Etape 2 : décrivez votre handicap/trouble/maladie
Etape 3 : téléchargez une attestation de votre handicap/trouble/maladie (en cas de problème prenez immédiatement contact l'adresse suivante : diversity@bosa.fgov.be)
Etape 4 : cochez les adaptations raisonnables dont vous souhaiteriez pouvoir bénéficier et expliquez pourquoi vous pensez avoir besoin de ces adaptations.

Important : Les étapes 1 4 (incluse) doivent impérativement être entièrement en ordre au moment où vous postulez et avant de choisir une date de participation (sinon votre dossier ne pourra pas être analysé et aucun adaptation raisonnable ne pourra être prévue)
    être classé si vous le demandez dans la liste de recrutement spécifique pour des lauréats présentant un handicap en cas de réussite aux sélections statutaires fédérales . Les services publics qui atteignent moins de 2% de leur quota sont obligés de consulter les candidats de ces réserves en priorité.
   Demander concrètement des aménagements du emploi de travail lors de l'engagement . Si vous souhaitez des aménagements du emploi de travail, vous pouvez en informer votre futur employeur au moment de votre entrée en service. Attention, votre futur employeur n'en sera pas informé automatiquement.
Chaque fois que vous recevrez une offre d'emploi, vous pourrez télécharger un formulaire de demande d'adaptations du emploi de travail. Vous devrez le compléter et l'envoyer personnellement par Email votre futur employeur.Téléchargez également votre attestation officielle et valide de votre handicap au moment de l'inscription la sélection.

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.

Vous êtes enceinte ou vous allaitez votre enfant et vous avez besoin d'un aménagement raisonnable ?

Par exemple : vous avez besoin d'un local part pour une pause d'allaitement ?
Prenez contact avec diversity@bosa.fgov.be (au moins 1 semaine avant la date du test) afin que nous puissions prévoir les adaptations raisonnables temps.

Et après la procédure de sélection ?

Si vous êtes lauréat ?
Le classement des lauréats sera établi sur base des résultats obtenus au screening spécifique la fonction (Étape 2.2). A égalité de points, la priorité sera donnée la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points la partie 'motivation'. Si pour cette partie, des personnes ont des points égaux, leur classement sera établi de manière aléatoire.

Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas immédiatement entrer en fonction, votre nom est repris dans une liste dans laquelle on peut puiser dès qu'une place se libère nouveau pour cette fonction. En fonction de votre classement, une fonction contractuelle pourra également vous être proposée.

Combien de temps cette liste reste-t-elle valable ?
Une liste de 11 lauréats au maximum, valable 2 ans, sera établie. Si plusieurs lauréats sont égalité de points pour l'attribution de la dernière place, le nombre maximum de lauréats fixé est augmenté en leur faveur.

Si vous n'êtes pas lauréat ?
La procédure prend fin et vous n'êtes pas invité aux éventuelles épreuves suivantes de la même sélection.
appliquer
Vous pouvez poser votre postulation jusqu'au 31/08/2021 inclus.

Vous devez poser votre postulation online via 'Mon Selor'. Nous procédons au screening du C.V. tel qu'il se trouve dans 'Mon Selor' la date limite d'inscription. Nous procédons également au screening du diplôme ou d'une attestation d'inscription mentionnant clairement l'année d'étude, l'année académique et l'orientation du diplôme (si vous êtes étudiant de dernière année), que vous devez télécharger au moment de l'inscription.

Vous ne pouvez pas appliquer via fax ou Email.

Comment télécharger votre diplôme?
Vous pouvez télécharger votre diplôme dans votre C.V. online (avant la date limite d'inscription) dans l'un des formats suivants : PDF, DOC, DOCX, JPG ou TIF. La taille du fichier ne doit pas dépasser 8 MB. Si vous ne parvenez pas télécharger votre diplôme, vous pouvez également en envoyer une copie la personne de contact chez Selor (voir la rubrique ‘Données de contact Selor') en mentionnant votre numéro de registre national, votre nom, votre prénom et le numéro de la sélection.
Egalit des chances et diversit
Selor mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats.
Nos responsables de sélection sont formés la diversité et l'égalité des chances. Ils veillent une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d'outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap,… ne jouent aucun rôle dans l'évaluation de vos compétences.

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s'adressent de manière égale aux femmes et aux hommes.

Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?
Consultez la rubrique ‘procédure de sélection' de cette description de fonction pour en savoir plus sur les mesures proposées (aménagements raisonnables, adaptation de poste,…).

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.
Donnes de contact Selor
Cette sélection est gérée par talent.brussels
Correspondant talent.brussels
Jennyfer WESEL
Email :jwesel@talent.brussels

Adresse et coordonnées générales

Talent.brussels
Boulevard Emile Jacqmain 20
1000 Bruxelles
Site web:https://www.talent.brussels

Selor
WTC III - Bld. Simon Bolivar, 30 bte 1
1000 Bruxelles
Site web : www.selor.be/fr/contact

Comment arriver chez Selor ?
Description du trajet

vaardigheden:

Categorie vacature: Customer Service [ Alles bekijken Customer Service Jobs ]
Taal eisen:
type werk:
Salaris: Niet opgegeven
Mate: Niet opgegeven
Ervaring (jaar): Niet opgegeven
job Locatie: Ander
Soort bedrijf Werkgever
Datum van indiening: 05/05/2024 / Viewed 1994 times
Contact Informatie
Bedrijf: l'Institut Bruxellois pour la Recherche et l'Innovation
E-mail: ogrosdent@innoviris.brussels


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