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Emploi: Directeur(trice) R.H. Schaerbeek:Centre Familial de Bruxelles asbl

Functie-omschrijving:


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Lieu de l'emploi
1030 Schaerbeek
Fonction
Directeur(trice) R.H.
Type de contrat
Temps plein - CDI
Employeur
Centre Familial de Bruxelles asbl
rue des Palais, 34
1030 Schaerbeek
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Directeur(trice) R.H. SchaerbeekBruxelles1030

Description de l'ASBL, institution
Le Centre Familial de Bruxelles est une entreprise gérant plusieurs départements dans différents domaines liés à l'aide et au soins à domicile dont la formation en ISP, l'aide à domicile, la coordination de soins et les titres-services dans le encadrement de l'économie sociale en insertion. Poste à pourvoir
Contrat : Temps plein - CDI
Directeur des ressources humaines (temps plein) Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
Nous recrutons une personne pour un emploi de Direc-teur des ressources humaines (temps plein) avec un profil se rapprochant le plus de ce qui suit ;

Mission
Le DRH définit, en accord avec l'Administrateur Délégué et le Conseil d'Administration, l'ensemble de la politique RH du CFB.
Il doit être un véritable chef d'orchestre des diverses fonctions et services des Res-sources Humaines. Il est inclus dans le comité de direction. Il participe à la définition de la stratégie générale de l'entreprise

DOMAINES DE RESULTAT

Domaine de résultat 1: Responsabilité finale de l'ensemble des processus RH de type « front office »

?Processus RH standards
oRecrutement & mobilité interne
oProcédure d'évaluation
oConcevoir et faire évoluer la politique salariale
oGestion de carrière
oPlans de succession
oGestion des facultés
oGestion des formations
?Gestion des dossiers de dysfonctionnement
?Consultance pour les autres Départements du CFB : présence ad hoc dans les réunions d'équipe, soutien de type « Change Management » pour les projets de réorganisation, et pour l'implémentation de la politique RH au niveau des départements
?Politique spécifique de satisfaction du personnel : enquêtes, rencontres, fo-rums menant à des plans d'actions spécifiques

Domaine de résultat 2: Gestion et Monitoring des processus Ressources Humaines de type « back office » internes et externalisés vers des partenaires (Secrétariat Social, Médecine du Travail, Consultance?)
oGestion de la Paie, du temps de travail, des données
Domaine de résultat 3: Participation aux organes décisionnels

Présence complète et participation active à tous les Comités Opérationnels du CFB.
?Rôle de conseiller pour accompagner les décisions stratégiques ou organisa-tionnelles sur le plan RH et au niveau du CFB en général dans une optique de transversalité.
?Définition de la politique RH pour le personnel (gestion de carrières, modèles de facultés, politique de succession, politique de formation, relations so-ciales?)
?Responsabilité finale des plans de mouvements de personnel, en alignement avec les business cases ou priorités stratégiques
?Définition de la politique de Communication interne et sa mise en place tant pour les matières RH que pour les sujets émanant du Comité Opérationnel
?Rôle de suivi et de reporting des principaux indicateurs RH
Domaine de résultat 4: Représentation du CFB dans les organes officiels

?Organise la concertation et le dialogue social avec les membres du personnel et leurs représentants : Délégation syndicale, Conseil d'entreprise, CPPT, Commissions spéciales, gestion des dossiers « syndicaux » :
oPrésentations officielles
oNégociation de CCT spécifiques (en concertation avec l'Administrateur Délégué)
?Responsabilité finale du respect des obligations socio-légales, internes et ex-ternes
?Campagnes de Branding RH pour le CFB (politique de recrutement, image de l'entreprise?)

Domaine de résultat 5: Plan de communication interne
?Coordination du plan annuel, trimestriel et mensuel des sujets à traiter
?Choix des supports et canaux de communication
Domaine de résultat 6: Gestion d'équipe
Responsabilité hiérarchique de la division RH, à savoir 2 coopérateurs internes :
?Coordination des tâches du Département RH
?Gestion des coopérateurs (feedbacks, évaluations, suivi et développement, projets internes?)

Profil (H/F)

Expériences requises:

?Vous avez une expérience de minimum 10 ans en tant que généraliste dans le do-maine des Ressources Humaines, dans divers secteurs d'activités (Front Office et Back Office), avec une réelle connaissance des processus
?Vous avez au minimum un graduat
?Vous avez une expérience probante de gestion d'équipe
?Vous avez coordonné et/ou réalisé de la communication interne
?Vous avez pratiqué de l'accompagnement du changement et du conseil interne

capacités requises :

?Vous avez une connaissance ou un intérêt pour les activités inhérentes et le fonc-tionnement d'un Service d'Aide aux Familles
?Vous êtes très organisé(e) et êtes capable d'ajuster les priorités et de maîtriser les plannings et les délais
?Vous avez des aptitudes en gestion de projets
?Vous avez de grandes capacités de communication et de collaboration
?Vous disposez des caractéristiques génériques suivantes :
oVision stratégique
oCapacité d'analyse, de synthèse et de décision
oEmpathie
oRésistance au stress et adaptation aux imprévus
oAssertivité et capacité de négociation
oSens des valeurs et exemplarité
oGestion des imprévus et des problèmes

Offre

?La participation au développement d'un projet social et d'économie sociale
?Une contribution à la gestion stratégique du CFB et au développement de sa structure
?Un contrat à durée indéterminée à temps plein
?Un CDI temps plein au salaire selon le barème de la CP318.01
?Un abonnement STIB
?Des congés extra-légaux
?Des possibilités de télétravail
?Un PC et un smartphone de fonction
?Un emploi de responsable, membre du Comité de Direction
?Des formations en dynamiques participatives et méthodes agiles de gestion de projet Comment appliquer
Intéressé (e) ? Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Marie Arnould sur l'adresse mail : recrutement@centrefamilial.be
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 25/02/22)

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Employeur

rue des Palais, 34
1030 Schaerbeek
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vaardigheden:

Categorie vacature: Customer Service [ Alles bekijken Customer Service Jobs ]
Taal eisen:
type werk:
Salaris: Niet opgegeven
Mate: Niet opgegeven
Ervaring (jaar): Niet opgegeven
job Locatie: Ander
Soort bedrijf Werkgever
Datum van indiening: 06/05/2024 / Viewed 1136 times
Contact Informatie
Bedrijf: Centre Familial de Bruxelles asbl
E-mail: recrutement@centrefamilial.be


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