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    Vacature details


Offre: Directeur de l'Action sociale (45ter) (h/f/x) Réf : 202105Ter (m/f/x):CPAS Schaerbeek

Functie-omschrijving:

Directeur de l'Action sociale (45ter) (h/f/x) Réf : 202105Ter (m/f/x)

CPAS Schaerbeek
XFC21123
   » Contractuel
   » Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
1 poste(s)
appliquer jusqu'au 03-12-2021
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   » Contenu de la fonction
   » Employeur
   » Profil
   » Offre
   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact
Contenu de la fonction

MISSION DU DÉPARTEMENT DE L’ACTION SOCIALE
La mission du département de l'Action sociale est d'garantir la prestation de services sociaux de capacité et en adéquation avec les besoins de la population communale de sorte que chacun ait la possibilité de mener une vie conforme a la dignité humaine
Vos missions
Avec pour principal objectif l’intérêt commun et en concertation avec le Comité de direction : - diriger et coordonner le département de l’Action sociale ; - concevoir, actualiser et suggérer à la Direction Générale et aux organes délibérants la politique liée aux matières de son périmètre, la mettre en oeuvre et en garantir le suivi et le reporting ; - garantir la collaboration transversale et veiller à la continuité du service afin de garantir un service de capacité conforme aux prescrits légaux, à la vision et aux valeurs du Centre.
Vos tâches
   » Poursuivre la réorganisation du Département telle que souhaitée par le Conseil de l’Action sociale.
   » garantir le respect de l'application des lignes de conduite définies par le Centre en matière de politique sociale.
   » Suivre les projets annuels du département en lien ou non avec la note de politique générale.
   » garantir l’opérationnalisation des décisions du Conseil de l’Action sociale, du Comité stratégique et du Comité de direction au sein du Département.
   » Développer, mettre en oeuvre et actualiser les processus, procédures, méthodes de travail et outils (reporting, monitoring, KPI’s…) exigé aux activités du Département ainsi qu’aux instances décisionnelles, afin d’améliorer l’organisation du travail et les services rendus aux citoyens.
   » Développer un contrôle interne au sein du Département.
   » garantir le développement des facultés métiers, de l’autonomie et de la polyvalence au sein des équipes.
   » Améliorer les transversalités avec les autres départements du CPAS en renforçant la circulation des informations dans les équipes.
   » Mettre en oeuvre le cycle d'évaluation.
   » garantir la gestion prévisionnelle de votre département en ce qui concerne le plan de personnel (embauches et départs, développement professionnel), afin de garantir la continuité de service ainsi qu'un fonctionnement efficace, harmonieux et soucieux des conditions de travail et du bien-être des membres de votre département.
   » Représenter le CPAS aux réunions du groupe Métier Sociabili.
   » Etre en charge de la coordination sociale du CPAS.
Employeur

CPAS de Schaerbeek

LE CPAS DE SCHAERBEEK EN BReference:
   » Le 2ème plus grand CPAS de la Région de Bruxelles-Capitale.
   » Une nouvelle culture managériale reposant sur les principes de bienveillance, respect, équité et innovation.
   » Un lieu de travail agréable et desservi par les transports publics.
   » Plus de 1000 travailleurs dont 350 en insertion socio-professionnelle.
   » Le CPAS de Schaerbeek mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour tous nos candidats. Les facultés sont déterminantes, et ce, indépendamment de l’âge, de l’origine, du handicap, du genre, ou de l’orientation sexuelle.

Postes vacants

   » Nombre (1) - 1030 Schaerbeek
Profil

CONDITIONS D’ACCESSION A LA PROCEDURE DE SELECTION
Sélection contractuelle
? Etre en possession d’un diplôme de master/licence en lien avec la fonction.
? Disposer d’une expérience de huit années dans une fonction de management, dont
3 ans dans une fonction semblable.
? Satisfaire aux obligations des lois linguistiques (lois sur l’emploi des langues en
matière administrative orienters le 18 juillet 1966 et Arrêté royal du 8 mars
2001 fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances
linguistiques prévus a l’article 53 des lois sur l’emploi des langues en matière
administrative orienters le 18 juillet 1966).
facultés comportementales
? Être capable de prioriser, de décider et d'agir en tenant compte des lignes
stratégiques.
? Être capable de développer une vision et faire preuve d’innovation.
? Avoir un esprit de coopération et de négociation.
? Agir avec intégrité et professionnalisme en lien avec les règles de déontologie.
? Être orienté résultats.
? Savoir communiquer de manière adaptée.

Niveau

   » Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
Offre

OFFRE
? emploi à pourvoir dès que possible
? CDI à temps plein
? Chèques-repas
? Avantages de toute nature en matière de téléphonie
? Assurance hospitalisation (après 6 mois d’ancienneté)
? Prime de fin d’année
? Transport : abonnement gratuit sur le réseau STIB / intervention dans les frais
de transport SNCB
? Prime linguistique après réussite des examens du SELOR
? Echelle barémique (barèmes des administrations locales de la Région de
Bruxelles-Capitale) A8 (reconnaissance de l’expérience professionnelle sous
réserve de la remise d’attestations probantes en application du statut
pécuniaire)
o Salaire annuel brut a l’index actuel pour 8 années d’expérience = 68240,02 €
o Salaire mensuel brut a l’index actuel pour 8 années d’expérience = 5686,67€
Contrat: Contractuel
Régime de travail: À plein temps
Procédure de sélection

FONCTION ET PROCEDURE DE SELECTION
La procédure de sélection est décrite a l’art 8. § 1er du règlement établissant les
statuts administratif et pécuniaire du Secrétaire général, du Directeur financier, du
Directeur des Ressources humaines et du Directeur de l’Action sociale du CPAS de
Schaerbeek :
https://www.1030.be/sites/default/files/files/Administration_Politique/Tran sparence
/annexenouveaureglementgradeslegaux-versionaprescas13-12-2021.pdf ‘
Art 8. § 1er Art 8. § 1er . Afin de pourvoir la fonction de Directeur de l’Action sociale,
un examen est organisé. L’examen comprend une épreuve écrite, puis une épreuve
orale ainsi qu’une évaluation externe (épreuve d'assessment) par un centre spécialisé.
L’épreuve écrite vise a évaluer les connaissances et capacités des candidats pour
exercer la fonction de Directeur de l’Action sociale et porte sur les matières suivantes
:
? 1° la stratégie de coordination de l’action sociale et la stratégie
organisationnelle
? 2° le management général et opérationnel
? 3° les lois piliers du CPAS (Loi organique des centres publics d'action sociale du
8 juillet 1976, applicable en région de Bruxelles-Capitale, Loi du 26 mai 2002
concernant le droit a l’intégration sociale, et Loi du 2 avril 1965 relative à la
prise en charge des secours accordés par les centres publics d’action sociale)
? 4° le contrôle interne
Seuls les candidats ayant obtenu 60 % au moins a l’épreuve écrite sont invités a
participer a l’épreuve orale. L’épreuve orale vise a évaluer l’aptitude professionnelle
des candidats pour exercer la fonction de Directeur de l’Action sociale et porte sur les
facultés suivantes :
? 1° la capacité de mobilisation et de persuasion
? 2° la consultation et les techniques de prise de décision en lien avec les
principes de bonne administration (notamment le devoir de minutie, le
principe de sécurité juridique, le principe de proportionnalité, le principe
d’impartialité et le principe de motivation)
? 3° les techniques d’analyse et d’optimalisation des processus et la gestion de
projets
Le jury sélectionne au maximum 3 candidats ayant obtenu 60% au moins a l’épreuve
orale, pour participer a l’épreuve d’assessment.
L’épreuve d’assessment vise a évaluer la maturité des candidats au regard des
compétences liées à la fonction.
Sur base de l'épreuve écrite, de l'épreuve orale et de l'épreuve d'assessment, le jury
détermine de manière collégiale si un ou plusieurs candidats classés peuvent être
proposés a l’engagement.
appliquer

CONVAINCU(E) ?
Envoyez-nous votre postulation au plus tard le :
06/06/2021
Par mail uniquement:
recruitment@berenschot.be
et/ou à l’attention de :
Madame Sophie Querton Présidente du CPAS de Schaerbeek
sophie.querton@cpas-schaerbeek.brussels
Les dossiers de postulation doivent impérativement être accompagnés :
- de la référence du emploi dans l’objet de votre postulation ;
- d’un CV a jour ;
- d’une lettre de motivation ;
- d’une copie du diplôme requis (ou équivalence).
Les dossiers incomplets ne seront pas traités par nos services.
Epreuve écrite :
18 juin 2021 de 9h à 13h.
Epreuve orale :
28 juin 2021 entre 9h et 14h.
Assessment : 29 ou 30 juin 2021 toute la journée.
Egalité des chances et diversité

Le CPAS de Schaerbeek mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour tous nos candidats. Les facultés sont déterminantes, et ce, indépendamment de l’âge, de l’origine, du handicap, du genre, ou de l’orientation sexuelle.
Données de contact
Berenschot - Consultant externe
P: 024355650
E: recruitment@berenschot.be

vaardigheden:

Categorie vacature: Customer Service [ Alles bekijken Customer Service Jobs ]
Taal eisen:
type werk:
Salaris: Niet opgegeven
Mate: Niet opgegeven
Ervaring (jaar): Niet opgegeven
job Locatie: Ander
Soort bedrijf Werkgever
Datum van indiening: 06/01/2022 / Viewed 1379 times
Contact Informatie
Bedrijf: CPAS Schaerbeek
E-mail: recruitment@berenschot.be


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