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    Vacature details


Offre: Juriste (m/f/x) pour les Services d'asile et de migration:SPF INTERIEUR

Functie-omschrijving:

Juriste (m/f/x) pour les Services d'asile et de migration

SPF INTERIEUR
AFG21181
   » Statutaire
   » Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
22 poste(s)
appliquer jusqu'au 13-12-2021
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   » Contenu de la fonction
   » Employeur
   » Profil
   » Offre
   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact Selor
Contenu de la fonction
Chaque jour, différents services publics de notre pays prennent des décisions en matiÚre d'asile et de migration. Cependant, tout le monde n'accepte pas forcément ces décisions. C'est précisément dans cette situation que nos juristes de l'Office des Etrangers (OE) et/ou du Conseil du Contentieux des Etrangers (CCE) sont appelés à aider.
Ces litiges peuvent porter sur des décisions concernant des demandes d'asile ou sur des décisions relatives à l'accÚs au territoire, au séjour, à l'établissement et à l'éloignement d'étrangers.

En tant que juriste, vous serez donc confrontĂ© Ă de nombreuses tĂąches, mais vous ĂȘtes capable d'assumer les responsabilitĂ©s qui vous incombent. Vous ĂȘtes prĂȘt Ă relever ce dĂ©fi.
En effet, quand vous entamez une tùche, vous ne lùchez rien tant que vous n'avez pas obtenu de résultat . Vous analysez tout à la lumiÚre des principes de notre Etat de droit démocratique: impartialité, égalité et transparence. Vous garantissez ainsi l'unité et lacontinuité de notre jurisprudence.

Quel que soit le service qui emporte votre préférence, vous faites la différence.

Juriste pour le Service Litiges (OE)
   » Vous gĂ©rez divers dossiers de contentieux et assurez un suivi rigoureux des procĂ©dures. Vous dĂ©fendez vous-mĂȘme votre dossier devant le tribunal.
   » Fort d'un regard clair sur les faits et de votre connaissance du dossier, vous prĂ©parez votre argumentation pour la dĂ©fense.Vos facilitĂ©s rĂ©dactionnelles et votre pouvoir de persuasion vous seront particuliĂšrement utiles.
   » Vous argumentez , conseillez et analysez les probabilitĂ©s de rĂ©ussite d'une Ă©ventuelle action en justiceen cas d'annulation ou de libĂ©ration.
   » Vous intervenez en support de notre fonctionnement interne et fournissez des avis juridiques au Cabinet. Par ailleurs, vous rĂ©pondez aux questions posĂ©es notamment par des citoyens, des parlementaires et des organisations civiles. Juriste pour le Bureau d'Ă©tudes (OE)
   » Vous rĂ©digez des textes lĂ©gislatifs dans l'optique d'une meilleure politique d'asile et de migration. Vous assurez la conformitĂ© de la lĂ©gislation belge par rapport Ă la rĂ©glementation europĂ©enne et internationale.
   » Vous formulez des propositions afin de parvenir Ă une interprĂ©tation univoque de la lĂ©gislation et de la jurisprudence.
   » Vous dĂ©fendez la situation de la Belgique dans le encadrement de questions prĂ©judicielles en matiĂšre d'asile et de migration soumises par d'autres Etats membres Ă la Cour de Justice.
   » GrĂące aux connaissances et Ă l'skills ainsi acquises, vous apportez votre aide Ă vos collĂšgues et cherchez une solution juridique aux problĂšmes pratiques. Juriste pour le Service Litiges (CCE)
   » En tant que juriste, vous ĂȘtes le bras droit du magistrat . Vous l'assistez dans l'analyse des dossiers.
   » Ainsi, les deux parties, c'est-Ă-dire les Ă©trangers et l'administration, ont l'occasion d'exposer leur point de vue. Vous analysez les piĂšces de la procĂ©dure, recherchez la jurisprudence correcte et prĂ©parez un projet d'arrĂȘtĂ© .
   » Sous la direction du greffier en chef, vous apportez un soutien administratif maximal dans la prĂ©paration du dossier, de l'audience et du traitement administratif de l'arrĂȘtĂ©.
   » Vous assistez Ă©galement aux audiences . Vous Ă©tablissez le procĂšs-verbal de l'audience et co-signez les arrĂȘtĂ©s.
   » Vous participez Ă©ventuellement Ă la permanence pour les recours introduits en extrĂȘme urgence.Des connaissances juridiques en droit des Ă©trangers et en droit administratif constituent un atout, mais ne sont pas absolument requises. Avec le bon Ă©tat d'esprit, vous aurez toutes les chances d'Ă©voluer chez nous , peu importe vos annĂ©es d'expĂ©rience ou votre spĂ©cialisation. Nous vous proposons une formation sur le tas et des formations adaptĂ©es Ă vos projets professionnels.

Le domaine de l'asile et la migration est en perpétuelle évolution. Vous suivez les derniers développements de la jurisprudence et vous vous basez sur ces connaissances pour rédiger vos avis, conclusions ou mémoires. Par ailleurs, vous participez à plusieurs réunions, commissions ou colloques.

Plus d'info sur la fonction au sein du Conseil du Contentieux des Etrangers ?

Anna DENYS - Attaché
Email :Anna.Denys@ibz.fgov.be

Plus d'info sur la fonction au sein de l'Office des Etrangers ?

Lin COOREMANS - Attaché
Email :Selrec-DVZOE@ibz.fgov.be

Plus d'info sur la sélection ?

DEMOULIN SégolÚne - Expert en sélection
SPF Intérieur
Email :Jobs.FR@ibz.fgov.be

Employeur
Il y a 18 postes vacants au sein du Conseil du Contentieux des Etrangers (rue Gaucheret 92-94 - 1030 Bruxelles) et 4 postes vacants au sein de l'Office des Etrangers (Boulevard Pacheco 44 - 1000 Bruxelles), du SPF Intérieur.

SERVICES ASILE ET MIGRATION

L'Office des Etrangers (OE), le Commissariat gĂ©nĂ©ral aux rĂ©fugiĂ©s et aux apatrides (CGRA) et le Conseil du Contentieux des Etrangers (CCE) Ć"uvrent de concert pour une politique humaine et juste en matiĂšre d'Ă©trangers. A court terme, Nous recrutons ensemble plus de 700 nouveaux collĂšgues. Vous ĂȘtes Ă la recherche d'un emploi qui est synonyme d'impact, d'engagement et d'ambition? Alors, ouvrez l'Ć"il, car nous avons le emploi idĂ©al pour vous!
L'OE est chargĂ© de l'enregistrement, du sĂ©jour et du retour des Ă©trangers. Il encourage non seulement le retour volontaire , mais assure aussi l'Ă©loignement forcĂ© du territoire. Dans l'attente de leur Ă©loignement, l'OE accueille les Ă©trangers dans des centres fermĂ©s ou des logements rĂ©sidentiels. Il leur procure un soutien psychologique, mĂ©dical et social, dans le respect des valeurs humaines fondamentales telles que la sĂ©curitĂ©, la vie privĂ©e, la santĂ©, la libertĂ© de culte et le dĂ©veloppement personnel. Les centres constituent ainsi un Ă©lĂ©ment important de la lutte contre l'immigration illĂ©gale. présentement, environ 1.000 coopérateurs travaillent pour les services centraux situĂ©s Ă Bruxelles, tandis qu'un millier de coopérateurs sont employĂ©s dans les centres fermĂ©s de Bruges, Steenokkerzeel, Merksplas, Holsbeek et Vottem.
LeCGRA traite des dossiers d'étrangers qui, en cas de retour dans leur pays d'origine, courent un risque de persécution ou d'atteintes graves. Le CGRA décide de l'octroi ou non du statut de réfugié ou du statut de protection subsidiaire. Le CGRA est un service indépendant du SPF Intérieur et depuis le 1er juin 2007, il est la seule instance compétente pour traiter les demandes d'asile. Le CGRA délivre également des documents d'état civil aux réfugiés reconnus et aux apatrides.

Par ailleurs, un recours peut ĂȘtre introduit devant leCCE pour contester la dĂ©cision sur l'accĂšs au territoire, le sĂ©jour, l'Ă©tablissement et l'Ă©loignement des Ă©trangers. Le Conseil du Contentieux des Etrangers est une juridiction indĂ©pendante et il est seul habilitĂ© Ă statuer. Il favorise l'unitĂ© de la jurisprudence et offre aux Ă©trangers et aux rĂ©fugiĂ©s une protection contre l'intervention de l'Etat en matiĂšre de contentieux des Ă©trangers.

SPF Intérieur

Sécurité, gestion de crise, prévention des incendies et cambriolages, gestion du Registre national, organisation des élections, délivrance des cartes d'identité, gestion des flux migratoires,
 Autant de dossiers dont s'occupe le SPF Intérieur, bien que la liste soit en réalité beaucoup plus longue.

Votre sĂ©curitĂ©, notre mĂ©tier. Le SPF IntĂ©rieur a pour mission de garantir la sĂ©curitĂ© dans une sociĂ©tĂ© oĂč les citoyens osent prendre des initiatives et cherchent Ă Ă©tablir des liens. Sur le lieu de travail, nous misons aussi sur une culture d'organisation ouverte qui permet Ă ses coopérateurs de contribuer aux rĂ©flexions et aux dĂ©cisions, mais aussi de participer Ă l'action .

Notre SPF compte plus de 5.000 coopérateurs rĂ©partis sur les cinq directions gĂ©nĂ©rales (SĂ©curitĂ© civile, Centre de Crise national, Office des Etrangers, SĂ©curitĂ© & PrĂ©vention et Institutions & Population), les directions d'encadrement et les services de coordination et d'appui ainsi que les quatre services indĂ©pendants (Commissariat gĂ©nĂ©ral aux RĂ©fugiĂ©s et aux Apatrides (CGRA), le Conseil du Contentieux des Etrangers (CCE), la Commission permanente de ContrĂŽle linguistique et les Services fĂ©dĂ©raux des Gouverneurs).

Profil

Compétences

Compétences comportementales
   » Vous Ă©tablissez des liens entre diverses donnĂ©es, concevez des alternatives et tirez des conclusions adĂ©quates.
   » Vous prenez des dĂ©cisions Ă partir d'informations (in)complĂštes et initiez des actions ciblĂ©es afin de mettre en Ć"uvre les dĂ©cisions.
   » Vous crĂ©ez et amĂ©liorez l'esprit d'Ă©quipe en partageant vos avis et vos idĂ©es et en contribuant Ă la rĂ©solution de conflits entre collĂšgues.
   » Vous planifiez et gĂ©rez de maniĂšre active votre propre dĂ©veloppement en fonction de vos possibilitĂ©s, intĂ©rĂȘts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idĂ©es et approches, compĂ©tences et connaissances.
   » Vous vous impliquez et dĂ©montrez de la volontĂ© et de l'ambition afin de gĂ©nĂ©rer des rĂ©sultats et assumez la responsabilitĂ© de la qualitĂ© des actions entreprises. CompĂ©tences techniques
   » Vous avez une bonne communication orale.
   » Vous avez de bonnes capacitĂ©s de communication Ă©crite.
Une bonne motivation est Ă©galement importante .

Attention ! votre motivation a une valeur plus importante dans le score final.

Atouts
   » Vous avez une bonne connaissance de la deuxiĂšme langue nationale.
   » Vous vous intĂ©ressez Ă la politique internationale et nationale, et plus particuliĂšrement Ă l'aspect asile et migration.
   » Vous avez une bonne connaissance des applications informatiques les plus courantes (Word, Excel, Outlook, etc.).

Conditions de participation

1. DiplĂŽme requis Ă la date limite d'inscription :
   » DiplĂŽme de Licence/Master ou docteur en Droit dĂ©livrĂ© par une UniversitĂ© belge aprĂšs au moins 5 annĂ©es d'Ă©tudes.Vous pouvez Ă©galement participer si vous avez obtenu par l'une des CommunautĂ©s une Ă©quivalence de niveau gĂ©nĂ©rique de master. Cette Ă©quivalence doit cependant clairement mentionner le fait que ce grade gĂ©nĂ©rique de master a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ© sur base d'un diplĂŽme dans une orientation en droit obtenu dans un Ă©tablissement scolaire de type universitaire ou Ă©quivalent.

Pour les détenteurs d'une équivalence générique valide, une expérience spécifique est requise : une expérience professionnelle de 2 ans dans une fonction juridique dans le domaine du droit belge est requise.

TĂ©lĂ©chargez votre diplĂŽme dans le C.V. online de votre compte ‘Mon Selor' au moment de l'inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre postulation.

Quelles sont les autres possibilités de participation en matiÚre de diplÎme ?
   » Vous ĂȘtes Ă©galement admis Ă la sĂ©lection si vous ĂȘtes Ă©tudiant en derniĂšre annĂ©e de l'annĂ©e acadĂ©mique 2020-2021 pour l'obtention du diplĂŽme requis. Si vous ĂȘtes laurĂ©at de la sĂ©lection, vous ne pourrez entrer en service que si vous avez obtenu le diplĂŽme requis. Dans ce cas, tĂ©lĂ©chargez au moment de l'inscription, votre attestation d'inscription de l'annĂ©e en cours reprenant les annĂ©es acadĂ©miques et la spĂ©cialisation acadĂ©mique de vos Ă©tudes.
   » Vous pouvez Ă©galement participer si vous possĂ©dez un diplĂŽme obtenu auparavant, assimilĂ© Ă l'un des diplĂŽmes prĂ©citĂ©s.
   » Vous participez sous rĂ©serve lorsque :
   »vous avez obtenu votre diplĂŽme dans un pays autre que la Belgique :
Vous n'avez pas encore obtenu l'équivalence de votre diplÎme ? Adressez-vous dÚs maintenant (la procédure étant relativement longue) auprÚs du MinistÚre de la Communauté française (02/690.80.00) et envoyez-la à Selor.
   »vous avez obtenu votre diplĂŽme dans une langue autre que le français :
En fonction de votre situation, vous devrez peut-ĂȘtre obtenir un certificat linguistique chez Selor pour attester de votre connaissance du français. Pour ce faire, vous devez vous inscrire en ligne. Vous n'ĂȘtes pas certain que votre diplĂŽme vous donne accĂšs Ă la sĂ©lection ou vous ne savez pas si vous devez passer un test linguistique ?
Informez-vous auprÚs la personne de contact de Selor avant la date limite d'inscription (voir « Données de contact Selor »).

2. Aucune expérience n'est exigée. Vous recevrez la formation nécessaire en fonction de vos prérequis.

3. ArrĂȘtĂ© de nomination et anciennetĂ© requis Ă la date limite d'inscription (uniquement pour les fonctionnaires fĂ©dĂ©raux)

Vous ĂȘtes agent statutaire francophone et vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute. Pour participer Ă cette sĂ©lection, vous devez ĂȘtre nommĂ©:
   » dans l'une des administrations fĂ©dĂ©rales ou des parastataux repris dans l'arrĂȘtĂ© royal du 15 janvier 2007 (le personnel de la SNCB et de la police fĂ©dĂ©rale ne font pas partie du champ d'application du marchĂ© interne)
   » Ă l'Ordre judiciaire (hors magistrats, stagiaires judiciaires et assesseurs).Le emploi vacant est un emploi de niveau A1. Vous devez donc :
   » Être dotĂ© de la classe A1Les fonctionnaires fĂ©dĂ©raux qui s'inscrivent via la mobilitĂ© interne ne doivent pas remplir les conditions liĂ©es au diplĂŽme.

Si vous avez rĂ©ussi la partie spĂ©cifique d'une sĂ©lection d'accession de niveau A et que vous ĂȘtes sur la liste des laurĂ©ats vous pouvez, sur base de cette rĂ©ussite, participer Ă cette sĂ©lection.

TĂ©lĂ©chargez votre preuve de nomination valable (niveau de la sĂ©lection) (arrĂȘtĂ© de nomination, extrait du Moniteur Belge, preuve de votre employeur, prestation de serment ou arrĂȘtĂ© d'accession) avant la date limite d'inscription et mentionnez l'historique complet de votre expĂ©rience professionnelle, emploi actuel inclus. .

Si votre preuve de nomination (dans Expérience professionnelle, Ma situation professionnelle actuelle) ou de réussite (chez DiplÎmes et certificats) dans votre C.V. online a déjà été validée lors d'une procédure précédente, inutile de la télécharger à nouveau.

Offre

Conditions de travail

Vous serez engagé en qualité de Juriste (niveau A1) avec le barÚme de traitement correspondant NA11.

Rémunération
Traitement de départ minimum : 38.093,08 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages
   » nombreuses possibilitĂ©s de formations (Ă suivre durant les heures de travail)
   » assurance hospitalisation avantageuse
   » gratuitĂ© des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
   » avantages et offres intĂ©ressantes grĂące Ă la carte carte Fed+
   » possibilitĂ© de recevoir une prime pour les dĂ©placements en vĂ©lo
   » divers avantages sociaux
   » mise Ă dissituation d'un ordinateur portable
   » accessibilitĂ© aisĂ©e via les transports en commun
   » restaurant d'entreprise pratiquant des prix dĂ©mocratiques
   » possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©ration des heures supplĂ©mentaires prestĂ©es
   » garderie d'enfants durant les vacances scolaires
   » horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
   » 26 jours de congĂ© annuels + 12 jours de compensation Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplĂ©mentaires,...) et les avantages relatifs Ă un emploi dans l'administration sur FedWeb, le portail du personnel fĂ©dĂ©ral.

Conditions d'affectation

Si vous ĂȘtes laurĂ©at de cette sĂ©lection, vous devrez - pour ĂȘtre nommĂ© - remplir les conditions suivantes Ă la date d'affectation :
   » ĂȘtre belge ou ressortissant d'un autre État faisant partie de l'Espace Économique EuropĂ©en ou de la Suisse
   » jouir des droits civils et politiques
   » avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visĂ©e.Vous serez nommĂ© aprĂšs avoir accompli avec succĂšs la pĂ©riode de stage requise. Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ fonctionnaire nommĂ© au mĂȘme niveau (et classe si niveau A) que la sĂ©lection et que vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute, vous ne devez plus faire de stage. Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ fonctionnaire et vous participez Ă la sĂ©lection sur base de votre rĂ©ussite Ă la partie spĂ©cifique d'une sĂ©lection d'accession du niveau A et que vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute, vous ne devez pas non plus faire de stage.
Procédure de sélection
Important
   »Consultez rĂ©guliĂšrement l'onglet ‘Mes procĂ©dures de screening' de votre compte online Mon Selor afin de vĂ©rifier si les inscriptions aux Ă©preuves sont ouvertes.
   »les tests peuvent ĂȘtre organisĂ©s en prĂ©sentiel ou Ă distance par voie Ă©lectronique. Cette information est indiquĂ©e en regard de chaque Ă©tape.
   »Vous aurez la possibilitĂ© de vous inscrire aux Ă©preuves uniquement pendant la pĂ©riode d'inscription mentionnĂ©e dans l'onglet ‘Mes procĂ©dures de screening'. PassĂ© ce dĂ©lai, si vous n'ĂȘtes pas inscrit, votre postulation ne sera dĂšs lors plus prise en considĂ©ration pour cette sĂ©lection.
   »Si vous ne pouvez pas vous prĂ©senter Ă la session Ă laquelle vous vous ĂȘtes inscrit , vous devez vous dĂ©sinscrire au plus tard 1 heure avant le dĂ©but du test. Cependant, pour des raisons d'organisation, nous vous invitons Ă vous dĂ©sinscrire au plus tard la veille de l'Ă©preuve. Pour ce faire, dans votre compte en ligne, cliquez sur le lien d'annulation qui se trouve juste Ă cĂŽtĂ© de la date que vous avez choisie. Vous pourrez alors choisir une autre session, pour autant que d'autres sessions soient encore disponibles.
   »En cas de problĂšme lors de votre inscription Ă une Ă©preuve , veuillez prendre contact avec la personne de contact mentionnĂ©e dans la rubrique « DonnĂ©es de contact Selor » le plus rapidement possible et au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de l'Ă©preuve.
   »Si vous ne vous inscrivez pas ou ne vous prĂ©sentez pas Ă une Ă©preuve , nous ne tiendrons pas compte de votre postulation pour la suite de la procĂ©dure.

Étapes de sĂ©lection

VĂ©rification des conditions de participation

Étape 1 : VĂ©rification du diplĂŽme et/ou de l'arrĂȘtĂ© de nomination

Vous serez admis Ă la sĂ©lection Ă condition de disposer du diplĂŽme ou de l'arrĂȘtĂ© de nomination requis. . La vĂ©rification de ce point se fait sur base des documents Ă tĂ©lĂ©charger (voir rubrique ‘Conditions de participation') et sur base du C.V. online tel qu'il aura Ă©tĂ© complĂ©tĂ© dans « Mon Selor » Ă la date limite d'inscription.

Étape 2 : VĂ©rification de l'expĂ©rience requise pour les dĂ©tenteurs d'une Ă©quivalence gĂ©nĂ©rique valide uniquement

Vous serez admis à la sélection à condition de posséder l'expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base du C.V. online tel qu'il aura été complété dans « Mon Selor » à la date limite d'inscription. .

A quoi devez-vous ĂȘtre attentif ?
Complétez votre C.V. dans la langue de l'emploi pour lequel vous postulez.

Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience est requise, nous vous conseillons d'accorder une attention particuliÚre à la description de votre expérience professionnelle dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos responsables de sélection pour le screening qualitatif des C.V.

Screening spécifique à la fonction

Étape 3 : Screening spĂ©cifique - Ă©preuve informatisĂ©e (+/- 1h30)

Cette épreuve sera organisée en fonction du nombre de candidats ayant réussi l'étape précédente. Les compétences suivantes seront mesurées à l'aide d'un test informatisé: décider, intégrer l'information, s'auto-développer et atteindre les objectifs.

Pour réussir cette épreuve, vous devez obtenir au moins 50 points sur 100 (au total pour l'ensemble des tests).

Cette épreuve se déroulera entre le 28 septembre et le 8 octobre (sous réserve de modifications). Via l'onglet « Mes messages et tùches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire à l'épreuve. Vous serez invité à vous inscrire uniquement si vous avez réussi l'étape précédente. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'épreuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours. AprÚs réception de votre résultat à cet épreuve de sélection, vous pouvez demander dans les 2 mois un compte rendu par écrit.

Étape 4 : Screening spĂ©cifique - Ă©tude de cas (+/- 1h30) organisĂ© Ă Bruxelles

Les compétences suivantes seront mesurées à l'aide d'uneétude de cas : intégrer l'information et communiquer par écrit.

La participation est exigé Ă ce test pour pouvoir participer Ă l'Ă©tape 5. Vous recevrez un score total pour l'Ă©tude de cas et l'entretien.

Cette épreuve se déroulera entre le 25 octobre et le 29 octobre (sous réserve de modifications). Via l'onglet « Mes messages et tùches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire à cette épreuve. Vous serez invité à vous inscrire uniquement si vous avez réussi l'étape précédente. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'épreuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

Étape 5 : Screening spĂ©cifique - entretien (+/- 1h) organisĂ© par voie Ă©lectronique

Ce test sera organisĂ© Ă distance. Pour les modalitĂ©s pratiques, vous serez contactĂ© par l'un de nos coopérateurs qui vous expliquera la marche Ă suivre.

L'entretien Ă©value si vos compĂ©tences comportementales et techniques (voir rubrique ‘CompĂ©tences') rĂ©pondent aux exigences du poste. Vous serez Ă©galement questionnĂ© sur votre motivation, votre intĂ©rĂȘt et vos affinitĂ©s avec le domaine.

Votre C.V. online dans « Mon Selor » sera utilisé comme information complémentaire lors de l'entretien.

Pour réussir, vous devez obtenir au moins 50 points sur 100.

Cette épreuve se déroulera entre le 8 novembre et le 3 décembre (sous réserve de modifications). Via l'onglet « Mes messages et tùches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire à cette épreuve. Vous serez invité à vous inscrire uniquement si vous avez réussi l'étape précédente. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'épreuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Plus d'infos concernant la procédure de sélection ?
Renseignez-vous auprÚs du correspondant de Selor (voir « Données de contact Selor »).

Tests et résultats
Vous trouverez toutes les informations relatives au dĂ©roulement concret de la procĂ©dure, Ă vos rĂ©sultats et aux Ă©tapes suivantes de la procĂ©dure dans votre compte online « Mon Selor ». Votre compte online est le seul endroit qui centralise toutes ces informations de maniĂšre fiable. VĂ©rifiez donc rĂ©guliĂšrement votre compte online oĂč vous retrouverez toutes les informations relatives Ă vos sĂ©lections.

Représentation syndicale
Un délégué syndical peut assister à toute sélection organisée par Selor. Les délégués syndicaux sont tenus par une obligation de discrétion en ce qui concerne les informations et les documents à caractÚre confidentiels.

Pas satisfait de la procédure de sélection ?
Vous pouvez envoyer une plainte Ă Selor. Vous trouverez plus d'informations sur www.selor.be, rubrique Contact.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes :

   »demander des amĂ©nagements raisonnables de la procĂ©dure de sĂ©lection. Vous devez mentionner ceci au moment de l'inscription Ă la sĂ©lection, via ‘Mon Selor', dans votre C.V. online sous la rubrique ‘DonnĂ©es personnelles'. Donnez-nous un maximum de dĂ©tails sur les difficultĂ©s que vous rencontrez et indiquez-nous Ă©galement les amĂ©nagements qui pourraient vous aider Ă les surmonter (par exemple : grand Ă©cran, programme de synthĂšse vocale, 
).

Procédure
Etape 1 : cochez l'option « Je souhaite bénéficier d'aménagements raisonnables»
Etape 2 : décrivez votre handicap/trouble/maladie
Etape 3 : téléchargez une attestation de votre handicap/trouble/maladie (en cas de problÚme prenez immédiatement contact à l'adresse suivante : diversity@bosa.fgov.be)
Etape 4 : cochez les adaptations raisonnables dont vous souhaiteriez pouvoir bénéficier et expliquez pourquoi vous pensez avoir besoin de ces adaptations.

Important : Les Ă©tapes 1 Ă 4 (incluse) doivent impĂ©rativement ĂȘtre entiĂšrement en ordre au moment oĂč vous postulez et avant de choisir une date de participation (sinon votre dossier ne pourra pas ĂȘtre analysĂ© et aucun adaptation raisonnable ne pourra ĂȘtre prĂ©vue)
   » ĂȘtre classĂ© si vous le demandez dans la liste de recrutement spĂ©cifique pour des laurĂ©ats prĂ©sentant un handicap en cas de rĂ©ussite aux sĂ©lections statutaires fĂ©dĂ©rales . Les services publics qui atteignent moins de 3% de leur quota sont obligĂ©s de consulter les candidats de ces rĂ©serves en prioritĂ©.
   »Demander concrĂštement des amĂ©nagements du emploi de travail lors de l'engagement . Si vous souhaitez des amĂ©nagements du emploi de travail, vous pouvez en informer votre futur employeur au moment de votre entrĂ©e en service. Attention, votre futur employeur n'en sera pas informĂ© automatiquement.
Chaque fois que vous recevrez une offre d'emploi, vous pourrez télécharger un formulaire de demande d'adaptations du emploi de travail. Vous devrez le compléter et l'envoyer personnellement par Email à votre futur employeur.Téléchargez également votre attestation officielle et valide de votre handicap au moment de l'inscription à la sélection.

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.

Vous ĂȘtes enceinte ou vous allaitez votre enfant et vous avez besoin d'un amĂ©nagement raisonnable ?

Par exemple : vous avez besoin d'un local Ă part pour une pause d'allaitement ?
Prenez contact avec diversity@bosa.fgov.be (au moins 1 semaine avant la date du test) afin que nous puissions prévoir les adaptations raisonnables à temps.

Et aprÚs la procédure de sélection ?

Si vous ĂȘtes laurĂ©at ?
Le classement des laurĂ©ats sera Ă©tabli sur base des rĂ©sultats obtenus au screening spĂ©cifique Ă la fonction - entretien. A Ă©galitĂ© de points, la prioritĂ© sera donnĂ©e Ă la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points Ă la partie “motivation” du ‘screening spĂ©cifique Ă la fonction - entretien'. Si pour cette partie, des personnes ont des points Ă©gaux, leur classement sera Ă©tabli de maniĂšre alĂ©atoire.

Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas immĂ©diatement entrer en fonction, votre nom est repris dans une liste dans laquelle on peut puiser dĂšs qu'une place se libĂšre Ă nouveau pour cette fonction. En fonction de votre classement, une fonction contractuelle pourra Ă©galement vous ĂȘtre proposĂ©e.
Cette liste peut aussi ĂȘtre consultĂ©e par d'autres organisations pour une fonction semblable. En fonction de votre classement, vous serez invitĂ© pour une Ă©preuve complĂ©mentaire (souvent un entretien).

Combien de temps cette liste reste-t-elle valable ?
Une liste de 120 lauréats au maximum, valable 1 an, sera établie. Si plusieurs lauréats sont à égalité de points pour l'attribution de la derniÚre place, le nombre maximum de lauréats fixé est augmenté en leur faveur.

Liste distincte pour personnes handicapées
Outre cette liste des lauréats, une liste spécifique des lauréats (qui reste valable 4 ans) présentant un handicap est établie. Ceux-ci n'y figurent qu'à leur demande et pour autant qu'ils aient fourni une attestation leur conférant la qualité de personne handicapée (voir également « Candidats présentant un handicap »).

Si vous n'ĂȘtes pas laurĂ©at ?
La procĂ©dure prend fin et vous n'ĂȘtes pas invitĂ© aux Ă©ventuelles Ă©preuves suivantes de la mĂȘme sĂ©lection.
appliquer
Vous pouvez poser votre postulation jusqu'au 13 septembre 2021 inclus.

Vous devez poser votre postulation online via 'Mon Selor'. Nous procĂ©dons au screening du C.V. tel qu'il se trouve dans 'Mon Selor' Ă la date limite d'inscription. Nous procĂ©dons Ă©galement au screening du diplĂŽme ou d'une attestation d'inscription mentionnant clairement l'annĂ©e d'Ă©tude, l'annĂ©e acadĂ©mique et l'orientation du diplĂŽme (si vous ĂȘtes Ă©tudiant de derniĂšre annĂ©e), que vous devez tĂ©lĂ©charger au moment de l'inscription.
Vous ne pouvez pas appliquer via fax ou Email.

Comment télécharger votre diplÎme?
Vous pouvez tĂ©lĂ©charger votre diplĂŽme dans votre C.V. online (avant la date limite d'inscription) dans l'un des formats suivants : PDF, DOC, DOCX, JPG ou TIF. La taille du fichier ne doit pas dĂ©passer 8 MB. Si vous ne parvenez pas Ă tĂ©lĂ©charger votre diplĂŽme, vous pouvez Ă©galement en envoyer une copie Ă la personne de contact chez Selor (voir la rubrique ‘DonnĂ©es de contact Selor') en mentionnant votre numĂ©ro de registre national, votre nom, votre prĂ©nom et le numĂ©ro de la sĂ©lection.
Egalité des chances et diversité
Selor mÚne une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accÚs aux sélections pour tous ses candidats.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l'égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d'outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, ùge ou handicap,
 ne jouent aucun rÎle dans l'évaluation de vos compétences.

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s'adressent de maniÚre égale aux femmes et aux hommes.

Vous ĂȘtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?
Consultez la rubrique ‘procĂ©dure de sĂ©lection' de cette description de fonction pour en savoir plus sur les mesures proposĂ©es (amĂ©nagements raisonnables, adaptation de poste,
).

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.
Données de contact Selor
DEMOULIN SégolÚne - Expert en sélection
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Categorie vacature: Customer Service [ Alles bekijken Customer Service Jobs ]
Taal eisen:
type werk:
Salaris: Niet opgegeven
Mate: Niet opgegeven
Ervaring (jaar): Niet opgegeven
job Locatie: Ander
Soort bedrijf Werkgever
Datum van indiening: 01/14/2022 / Viewed 330 times
Contact Informatie
Bedrijf: SPF INTERIEUR
E-mail: Anna.Denys@ibz.fgov.be


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